09 octobre, 2016

La (fausse) Toulousaine

Hey! Enfin me revoilà! Je sais encore et toujours des absences... Mais que voulez-vous? Je suis et resterais toujours très très désorganisée! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de ma "nouvelle vie" de Toulousaine, parce qu'il s'est passer pas mal de choses durant c'est deux derniers mois Et je reviens aussi pour vous partager un petit outfit parfait pour l'Automne!

Dans mon uptade d'après-bac, je vous disais que j'étais à la recherche d'un appartement sur Toulouse, et bien après plusieurs visites durant les mois de juillet/aout, j'ai enfin trouvé la perle rare! Ça fait maintenant trois semaines que j'ai mon petit chez moi! C'est un studio hyper spacieux lumineux, et le top c'est qu'il n'est pas très loin de ma fac. Je dois dire que j'appréhendais un peu le fait de vivre seule, mais je trouve que je me débrouille plutôt bien pour le moment. Je me crée des routines, mes propres habitudes, petit à petit je prends goût à cette liberté de vivre toute seule.

 Trench: Pimkie - Jean: New Look - Body: Mango - Sac: Gianni Chiarini - Basket: New Balance (Kid)
Ras-de-cou: New Look 

 Après je ne vais pas vous mentir, la première semaine à été très difficile émotionnellement. Être seule du matin au soir c'est révélé être très difficile et assez déprimant. Ma famille, mes amis et même ma toute petite ville m'ont beaucoup manqué. Durant toute la semaine la seule chose que j'avais en tête était de rentrer chez moi. Vous n'imaginez même pas mon soulagement quand je suis descendue du train le vendredi après-midi pour retrouver ma mère et ma sœur! Cette première semaine m'a vraiment fait réaliser à quel point j'étais attaché à ma ville natale. Mais comme je les dis je m'y habitue de plus en plus au fil des semaines, et je sais que je peux rentrer chez moi le week-end et que je peux appeler ma mère, ma sœur, ou mes amis si ça ne va pas.

Mais habiter à Toulouse est loin d'être une corvée! C'est un grand changement d'habiter dans une grande ville. Depuis que je suis arrivé à Toulouse j'ai vraiment l'impression d'être le clichée de la petite campagnarde qui arrive à la grande ville! Tout me semble plus grand, plus diversifié et intéressant. J'ai l'impression de regarder autour de moi de manière continuelle! Il y a tellement de chose à faire, à voir, à visiter: chaque semaine je vois des nouvelles affiches pour des concerts, des festivals ou même des portes ouvertes. Moi qui adore les concerts, je ne sais clairement plus où donner de la tête! Je ne parle même pas des boutiques! Entre les concerts, les vêtements et les produits de beauté, on peut dire que je mène la vie dure à mon porte-monnaie!


Toulouse c'est aussi une très belle ville! L'architecture du centre-ville est tout simplement magnifique, c'est un véritable plaisir de s'y balader! Je ne me lasse pas de ces façades rose/orangé, si je pouvais j'irais en ville tous les jours! D'ailleurs je profite au maximum de ne pas avoir cours le mercredi après-midi pour partir en ville et me balader (même si j'avoue la dernière fois je suis partie de mon amphi d'économie pour partir en ville #oups). L'hôpital La Grave, le pont St. Pierre, la rue des arts, le Capitole, le quartier des Carmes, le quartier St. Cyprien et les multitudes de petites rues plus charmantes les unes que les autres me font regretter d'habiter et d'étudier dans une zone excentré de la ville. Je suis vraiment impatiente de pouvoir explorer et découvrir tous les coins et recoins de Toulouse!  D'ailleurs quelques-unes de ces photos ont été prises à l'hôpital La Grave, un ancien hospice reconvertit en hôpital (comme son nom l'indique) que  moi et ma sœur avons eu la chance de visiter pendant les journées du patrimoine. C'est un endroit chargé d'histoire avec une église vraiment magnifique.


Sinon en ce qui concerne la fac et les études (je suis en LEA), je dois avouer que je suis pas mal déçue. Je suis en pleine remise en question. Seule quelques matières intéressent vraiment, le reste me donne l'impression de ne rien apprendre de nouveau. J'en es parlé à des amis qui sont aussi en LEA; ils me disent d'attendre le semestre 2, que ce sera forcément plus intéressant, etc. Mais plus les semaines passent plus je pense à me réorienter. Mes cours de droit me plaisent beaucoup donc pourquoi pas m'inscrire en licence de droit français et anglo-saxon, ou alors je me dis que je devrais peut-être attendre la fin de l'année et attendre septembre prochain pour aller dans l'école privée que je voulais à la base, ou juste finir l'année et voir ce qui ce passe. C'est vraiment stressant de ne pas savoir quoi faire. Il y a encore 3 semaines j'avais une bonne idée de se pourrait être mon parcours universitaire et de quel métier j'allais faire, maintenant je me sens perdu. J'ai beaucoup d'idées de cursus, de métiers, mais je ne sais pas lequel serait le bon, quel parcourt serait réellement fait pour moi. Il faut que je fasse des recherches, et que j'aille parler à des conseillers d'orientations ou des profs, parce que si certains arrivent à valider un cursus qui ne leur plait pas, je sais très bien que j'en serais incapable.

 Donc bon pour le moment cette nouvelle vie Toulousaine est un peu mitigée, autant vivre seule et habiter à Toulouse me plaît de plus en plus autant les études me font beaucoup douté. Mais j'essaye de ne pas me décourager, j'ai la chance d'avoir ma famille derrière moi pour m'aider et me soutenir, et je sais que quoi qu'il arrive je ne serais pas toute seule. Je ne sais pas si cet article aura vraiment été nécessaire, mais j'avais envie de partager mon expérience d'étudiante (je ne m'habitue vraiment pas à ce terme), de me confier peut-être un peu aussi. J'ai l'impression de beaucoup me plaindre dans ce post, pourtant j'aurais pu vous écrire encore deux ou trois paragraphes sur toutes les nouvelles choses que j'ai vu et faite qui 'ont plu depuis que je suis arrivée à Toulouse; l'excitation le jour de la rentrée quand j'ai pris le métro pour aller à la fac, l'émerveillement quand j'ai traversé le pont St. Pierre pour la première fois, le bonheur de pouvoir marcher pendant des heures et découvrir de nouveaux endroit, la fierté d'entreprendre des choses qui paraissent simple soie-même, et je pourrais en dire pleins d'autres! Mais bon je me suis abstenue parce que certains trucs qui me semblent géniales et nouveaux vont vous sembler tellement banale, ça serait un peu ridicule!



Je pense en avoir tout dit, j'espère que ce post blabla et racontage de vie vous aura plut! Dîtes moi qu'elles ont été vos premières impressions quand vous avez commencer vos études? Vous auriez des conseils à me donner? Vous êtes déjà aller à Toulouse? Passez une bonne semaine, je reviens vite! xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire