11 août, 2016

Ma routine pour un Bronzage au Top



routine + conseil pour un bronzage au top
Source: pinterest

Hey!! Je ne sais pas vous mais, dès que l'été approche, l'une des seule chose que j'ai en tête, c'est de bronzer le plus possible. Donc comme promis, aujourd'hui je vous propose de vous présenter ma routine spéciale bronzage avec mes produits favoris, mais aussi quelques conseils pour un bronzage au top!
 
Le plus important quand on s'expose au soleil c'est la protection; que vous ayez la peau matte, métisse, noire, ou claire comme moi, il faut protéger sa peau. S'exposer au soleil n'est pas bon pour la peau à la base, alors s'exposer sans aucune protection c'est clairement dangereux. Et contrairement à ce que l'on peut penser, c'est en ce protégeant qu'on aura plus de facilité à bronzer. Le secret, c'est d'appliquer de la crème dès qu'on sent que ça "chauffe" trop, et de s'en remettre toutes les heures ou régulièrement dans l'après-midi/journée.
 
bioderma Photoderm Max spf 50
 
En général je ne change pas d'indice au fur et à mesure que je bronze; je mets un indice 50 tout l'été. Pour ce qui est des marques, j'aime beaucoup les produits solaires que l'on peut trouver en pharmacie, notamment ceux de la marque Bioderma. Cela fait maintenant trois étés que j'utilise leurs produits solaires et je n'ai jamais été déçu! Cet été j'ai d'ailleurs découvert leur brume solaire Photoderm Max. Super rapide à appliquer, quelques pschitts suffisent pour recouvrir le corps. Étant une grande habituée des crèmes liquides classique j'étais un peu septique face à la texture;  c'est très léger et un peu huileux. Mais contrairement à ce que je pensais, le spf 50 fait très bien son job; aucun coup de soleil!
 
bioderma Photoderm Bronz spf 30
 
Et quand ma peau commence à être assez bronzé, je mets de l'huile sèche par-dessus ma crème solaire à certains endroits (principalement mes jambes et mes bras) pour bronzer "encore plus". J'utilise la Photoderm Bronz spf 30 toujours de chez Bioderma. Tout comme la brume solaire, rien à dire sur ce produit, il est top!

Une petite astuce, au lieu de passer tout l'après-midi à cuire sur sa serviette je vous conseille de plutôt aller nager ou marcher dans l'eau, avec la réverbération (le reflet du soleil sur la mer) ça facilitera le bronzage et en plus ça vous fera un bon workout. D'ailleurs je n'ai jamais compris les gens qui vont à la plage/piscine mais qui ne se baigne pas du tout... Et sinon n'attendais pas d'aller à la plage pour vous exposer, n'hésitez pas à vous mettre au soleil que ce soit en terrasse, dans un parc, etc. Votre peaux aura eu le temps de s'habituer au soleil et vous bronzerais plus vite.

Peut-être que ce sera évident pour certaines, mais je trouve que l'on pense souvent à se protéger la peau mais pas forcément la tête. Je vous conseille de ne pas négliger les chapeaux et casquettes quand vous allez au soleil, surtout à la plage où le soleil à tendance à "taper" beaucoup plus fort. Ça pourrait vous éviter des brûlures (oui c'est possible de se prendre un coup de soleil sur le cuir chevelu) et des malaises. En plus les casquettes sont super à la mode, j'ai moi-même succomber pour une New-Era et elle ne me quitte plus.

meilleurs crèmes pour le corps

La deuxième étape pour avoir un joli bronzage c'est l'hydratation. La peau prendra beaucoup mieux le soleil si elle est bien hydratée et surtout le bronzage durera beaucoup plus longtemps, il est donc très important de s'hydrater régulièrement. En général je m'hydrate le soir après ma douche. J'applique une bonne couche de crème avant de me coucher comme ça ma peau a le temps d'absorber la crème durant la nuit. Étant une folle de tout ce qui est hydratation et crèmes pour le corps, j'ai trois produits différents à vous présenter.

lait après soleil

 Le premier est un petit nouveau dans ma salle de bain; c'est un lait après soleil de la gamme Garnier ambre solaire, et je ne peux que vous le conseillez! La texture est hyper liquide et légère, la crème pénètre super vite dans la peau ce qui est vraiment top! Je ne sais pas vous mais quand il fait chaud j'ai du mal à  m'hydrater le corps, j'ai l'impression que la crème reste sur ma peau et je trouve ça vraiment pas agréable. Et bien je n'ai pas du tout ce problème avec ce lait, en plus de sentir super bon, l'aloe vera donne une texture fraiche et agréable à appliquer même par grosse chaleur. Bref ce produit est top pour une hydratation légère.

trésor de miel

Sinon en ce moment j'utilise beaucoup cet autre produit Garnier, de la gamme Ultra Doux cette fois-ci; c'est le lait réparateur au trésor de miel. J'ai une passion pour tout ce qui sent le miel, donc rien que pour son odeur j'adore ce produit! Ni trop épaisse, ni trop liquide, je trouve la texture parfaite. Je dirais que ce produit donne une hydratation intermédiaire à intense selon la quantité de produit que l'on applique sur la peau. Ce le genre de produit que l'on peut utiliser toute l'année, été comme hiver, bref je l'aime vraiment beaucoup!

smoky poppy
 
 Et si je veux une hydratation très intense ou que j'ai la peau vraiment sèche, j'adore utiliser les body butter de The Body Shop. Je vous avais déjà parler de celui-ci dans un article favoris, c'est le body butter de la collection Smoky Poppy. Si je devais vous conseillais une seule crème pour le corps je choisirais celle-ci, bien qu'elle soit un peu trop épaisse pour l'été, c'est vraiment un  produit que j'adore et qui hydrate la peau en profondeur! À par ce "parfum", je vous conseille le body butter de la gamme à la vitamine E, il sent la rose: une vraie tuerie!
 
gommage ushuïa
gommage ushuïa
 
Une autre étape hyper importante pour faire tenir son bronzage: le gommage! Le gommage va permettre d'enlever toutes les petites peaux mortes et de renouveler votre peau Il est important de faire un gommage au moins une fois par semaine, comme ça quand vous irez au soleil vous prendrez le soleil sur la "nouvelle" peau et donc votre bronzage durera plus longtemps. On fait un gommage avant exposition et après exposition, et après ça on hydrate (TOUJOURS)! Et comme ont à tendance à s'épiler/se raser beaucoup plus souvent durant l'été, faire des gommages est indispensable pour éviter les sous-peaux. 
 
En ce moment j'utilise celui-ci de chez Ushuïa à la mangue et fève de café. Il se transforme en mousse au contact de l'eau, les grains sont assez gros et gomment bien, bref moi qui aime les gommages un peu "abrasif" je suis super satisfaite! Après je vous conseille les gommages The Body Shop qui sont pour moi les meilleurs. Et si vous n'avez pas envie de dépenser des milles et des cent dans un gommage, vous pouvez en faire un en mélangeant quelques cuillerées de miel, d'huile d'olive et de sucre.
 
Pour les curieuses, le paréo bleu vient de chez Lidl (collection de l'année dernière) et le maillot de bain vient de chez Etam (collection actuelle).
 
Donc voilà, c'est tout ce que je fais pour avoir un joli bronzage. J'espère que ce post vous aura aider et qu'il vous aura plus! Et vous, quel sont vos produits bronzages préférés? Vous avez déjà tester les cures de vitamines spéciales bronzage? Je vous fait des bisous! xx
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire