01 janvier, 2016

Favorite High End Base products

produit teint de parfumerie
 Hey! Bonne Année!! J'espère que vos fêtes de Nouvel An ce sont bien passé! Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année! Commençons cette année avec un post beauté! Étant une grande adepte des produits teints de parfumerie, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous présenté ceux que je préfères et de vous en faire des petites revue. Et  je suis sure que certaine d'entre vous on eu de l'argent pour Noël, et on peut être envie de craquer sur certains produit ou de testé d'en testé de nouveaux (d'ailleurs vous avez -20% chez Sephora à partir du 1er Janvier 2016).

Hey! Happy New Year!! I hope you guys had a good time last night! I wish you all an amazing year! So let's start this year with a beauty post! As an high end base products lover, I thought it would be interesting to show you the ones that I use everyday and I love the most! And I'm sure some of you got money for Chritsmas and may want to splurge on beauty products or try some new ones (by the way if you're in France, there's 20% during the whole month of January).

Le premier est un fond de teint; c'est le Perfection Lumière de Chanel. Autant on entend beaucoup parler du vitaLumière Aqua, autant je n'ai jamais entendu parler de celui là avant de le découvrir en magasin, et c'est bien dommage car c'est un très bon fond de teint!

The first product is a foundation; it's the Perfection Lumière by Chanel. I've heard a lot of good stuff about the VitaLumière Aqua one, but I never heard about this one on the beauty blogs before I discovered it in store. And it's a shame because it's a really good foundation!

Fond de Teint Chanel Perfection Lumière revue
C'est un fond de teint semi-matte, donc il a un finis assez poudré, mais il attrape la lumière de tel façon qu'il ne fait pas du tout terne, et c'est d'ailleurs ce que j'aime le plus chez ce fond de teint: il donne vraiment une peau de poupée! Par contre  je trouve qu'il marque pas mal les petites sècheresses, donc une bonne crème hydratante s'impose avant de l'appliqué. Je trouve qu'il à plutôt une bonne couvrance. Je n'est pas une peau à "problèmes", mais je pense que ce fond de teint conviendrait très bien si vous avez quelques imperfections, je dirais qu'il a une couvrance haute. Pour ce qui est de la tenue, je trouve qu'il tiens bien, ayant été habituer à la tenue du Hello Flawless de Benefit qui n'est pas tip top (même si j'aime beaucoup ce fond de teint), je trouve que celui-ci tiens bien mieux le coup!

 J'ai la teinte 20, c'est définitivement une teinte avec des sous ton jaune, ce qui est parfait pour ma peaux qui à tendance à avoir des rougeurs, et j'ai l'impression que mon visage à tendance à être plus du coté "rose" comparé au reste de mon corps, donc j'ai tendance à éviter les fond de teints aux sous tons rosé. Le seul petit bémol de ce fond de teint c'est, comme la plupart des produits Chanel apparemment, il à un parfum. Personnellement ça ne me dérange pas, mais si vous détester les odeur de parfum dans les produits, ou si votre peaux ne supporte pas les produits parfumés je ne vous recommande pas ce fond de teint.

It's a semi-matte foundation, so it has a velvety/powdery finish, but it catches the lights so well that it doesn't look too dull on the skin, and thqt's why I love this foundation; it really gives a flawless look to the skin! But as it's matte it can accentuate any dry patches, so a good hydrating cream is a must with this foundation. I think it has got a pretty good coverage, I don't have lot of imperfection or a pro-acne skin, but I think this foundation is full coverage. It's quite long lasting as well, I used to use the Hello Flawless by Benefit, and even though I like this foundation it  doesn't last the whole day, so compare to this one, the Perfection Lumière last way longer on the skin! 

I have the shade 20, it's definitely a foundation with yellow undertone, so it's perfect for me, my skin tend to have redness, and I feel like my face is more on the pinky side, but my body is more "yellow", so I usually avoid pink undertone foundation. The only "bad" thing about this foundation is that it has perfume in it (like most Chanel product apparently). It doesn't bother me but if you have sensible skin, or if you can't stand fragancy product, I don't really recommend this foundation.

Makeup Forever poudre HD revue
Makeup Forever poudre HD revue
Le deuxième produit est assez connus, ce n'est autre que la célèbre poudre HD de Makeup Forever. Ma sœur m'avait donné ce petit format parce qu'elle lui faisait des boutons. Étant une fervente utilisatrice de ma Mineral Skin Finish Natural de Mac (ça fait presque 4 ans que j'ai cette poudre, ce truc est sans fond sérieusement!) et n'ayant jamais tester de poudre libre translucide auparavant je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce produit. Mais j'ai été agréablement surprise! Elle donne un finis très velouté à la peaux et mattifie très bien la peaux toute la journée. Je l'adore pour poudrer mon anti-cerne, j'utilise la méthode du "baking"; je l'applique en grosse quantité sur le dessous de l’œil avec mon beauty blender et je laisse posé quelques secondes (puis j'enlève l'excès), pour illuminer et faire tenir mon concealer.

The second product is quite well-know, it is the HD Powder by Makeup Forever. My sister gave me this little version, because it made her skin break out. As a loyal user of my Mineral Skin Finish Natural powder by Mac (It's has been almost 4 years that I have it, and it's still going, this thing is endless for real!!), and as I never tried a loose powder before, I didn't really know what to expect with this product. But I was pleasantly surprise! This powder gives a velvety finish, which I really love, and it matifie the skin all day. I love to use it for setting my under eye concealer, I use the baking method; I apply a lot of this powder on my under-eye with my beauty blender, I let it set for few seconds, and then I brush of the excess, it brightnen and make my concealer last all day.

correcteur Naked Skin revue

En parlant de concealer, cet été j'ai découvert un produit génial. Ce n'est autre que le correcteur Naked Skin d'Urban Decay. Comme Maybelline a décidé de discotinnuer tout mes correcteurs préférés (d'abord le Fit Me, puis le Eraser Eyes), j'avais vraiment besoin d'un nouveaux produit pour couvrir mes cernes. Après avoir vu pas mal de bonne revue, j'ai décidé de tester celui-ci, et j'ai tout de suite adoré ce produit! J'ai des cernes très colorées (bleu/violettes), et ce concealer les couvre très bien, tout en donnant de la lumière et il ne file pas du tout dans les plis ou quoique ce soit. C'est définitivement mon concealer préféré! Je l'applique en triangle inversé sur le dessous de l'œil, et je diffuse la matière en tapotant avec un pinceau à fond de teint (le miens vient de chez Yves Rocher), pour avoir le plus de couvrance possible (je fais la méthode de Nicole Guerriero). Comme j'ai choisi une teinte un peu trop foncé (j'utilise la teinte medium neutral) pour moi, j'applique un concealer  plus clair par dessus (j'utilise le correcteur Boi-ing de Benefit en teinte 1), et ensuite soit j'applique juste peu de poudre ou je fait la méthode du baking comme je l'es dit plus haut.

Talking about concealer, I discovered an amazing product this summer, the Naked Skin concealer by Urban Decay. As Maybelline have decided to discontinue every good drugstore concealer (first the Fit Me, and then the Eraser Eyes), I really needed something to cover my dark circles. After seeing lot of good reviews, I decide to pick this one up, and it's seriously amazing! It covers my blue/purple dark circle perfectly, gives light at the same time, and it doesn't crease at all. It's definitely my favorite concealer I ever used! I apply it on my under eye in a triangle shape, and the I pat the product into the skin (it gives more coverage this way) with a flat foundation brush from Yves Rocher (I do the Nicole Guerriero method). As the shade I'm using is a little too dark (I' use the shade medium neutral), I blend the edges of my concealers with my beauty blender, and sometime I will apply a a light concealer on top it (I use Benefit Boi-ing concealer in shade 1), and I will ether baked as I said earlier or just set the whole thing with loose powder.

   J'espère que ce post vous aura fait découvrir de nouveaux produits, et que ça vous aura aidé aussi, les produits de grandes marques peuvent être un vrais casse-têtes parfois. Dites moi quels sont vos produits teints de parfumeries préférées! xx

I hope this post made you discovered some new products, and I hope it helps you as well, sometime high end products can be difficult too choose. Tell me what's your favorite high end product in the comment! xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire