14 juillet, 2014

Listening Lately; melancholy and summer vibes

 J'ai réalisé il y a quelque temps que sa faisait plus d'un ans que j'avais poster mon dernier post musique, en ce 14 Juillet je me suis dit qu'il était peut être temps de vous présentez mes nouveaux coup de cœur musicaux et artistes favoris.


Ultraviolence, Lana Del Rey
Étant une grande fan de Lana Del Rey, j'attendais son nouvel album avec beaucoup d'impatience. Dès la première écoute j'ai était séduite, je trouve l'album plus sombre que son premier opus, beaucoup plus mélancolique. Mais on retrouve toujours cette ambiance vintage; en écoutant l'album je me suis imaginé un été Californien fin 60's début 70's.  Mon morceaux préféré est surement Pretty when you cry (qui est surement le plus "triste" de l'album), bien que j'aime aussi beaucoup Shade of Cool .
À écouter: Pretty when you cry, Ultraviolence, F*cked My Way Up to the Top, Shade of Cool, Cruel World, Old Money, Money Power Glory.

Halcyon Days, Ellie Goulding
Je n’avais jamais réellement pris le temps d'écouter Ellie Goulding, jusqu’à la sortie de Beating Heart,qui fut un réel coup de cœur! Je me suis donc pencher sur son album Halcyon Days, et là re-coup cœur!  Un bel album Indie-Pop comme je les aime! Ellie Goulding à une voix très atypique et très belle. La plupart des morceaux ont beaucoup d’arrangements, ce qui donne une ambiance assez particulière à l'album, comme si on était transporté dans un autre monde. Je trouve que les deux singles majeurs; I Need Your Love et Burn, ne représente pas très bien l'album. Je les trouvent un peu trop pop, Only You, My Blood ou/et Halcyon le représentent beaucoup mieux .
À écouter: Joy, I Know You Care, Explosion, Halcyon, My Blood, Don't say a word, Only You, You my everything.


Auram, sur Soundcloud 
 Si vous aimez le style de musique de The Weeknd, je vous conseille vivement Auram. Tout les morceaux sont lent, quelque peu électro, et font parfois penser à du Hip Hop. Pour lire, se reposer, ou se réveiller en douceur; c'est morceuax  très "chill out" sont ce que je préfère. 
À écouter:   Drake - Shot for me (Crop & Auram Remix), Never Again, Windrush (ft. Wrenn), The Other Side (Tape 11)), Ghost Loft - So High (Auram Edit).

Pour finir ce post, j'ai fait une petite playlist de tout les morceaux que j'écoutais le plus en ce moment; ce sont pratiquement tous des remix (à par quelques exceptions), des musiques qui bougent, parfait pour l'été. Mais aussi des choses plus douce, avec sonorité Hip Hop.



J'espère vous avoir fait découvrir de nouveaux artistes, et donnez moi vos avis sur les albums/artistes/morceaux présentez dans le post! Je vais voir plusieurs concerts (dont John Newman ce mercredi), je pense reparlé musique très bientôt sur le blog. xx Bon 14 Juillet à tous!

1 commentaire: