31 janvier, 2014

Winter Skincare



Hi! Comme premier post de cette année j'ai décider de vous présentez ma "winter skincare routine". Cet hiver j'ai tester pas mal de produits qui n'était pas aussi bien que je pensait (CF: l'huile démaquillante de L’Oréal qui ma fait des plaques de sécheresse sur le visage), j'ai décidais de revenir à des produits que je connaissais déjà et des produits de marques sures.



First for first, le démaquillage. Même si la plupart du temps je le fais au dernier moment, il ne me viendrais jamais à l'idée de passé la nuit avec une full makeup face! Comme pas mal de monde, j'utilise l'eau micellaire de Bioderma, le matin pour me" réveiller" et parfois le soir en touche finale de démaquillage. J'ai remarquer que peut monde utilise celle-ci  qui est pour les peaux mixte, la plupart des  gens utilise celle pour les peaux sensible (que je n'ai personnellement jamais tester).

Ensuite pour enlever mon teint, j'utilise depuis quelque semaine ce lait démaquillant de chez Cattier,  qui est une révélation à lui tout seule! Cet hiver ma peaux a décider de devenir plus sèche que d'habitude (+ ma peaux qui n'a pas supporter cet huile démaquillante), hydrater est devenue un peu obligatoire. Il a vraiment une texture ni trop liquide/ni trop épaisse, il laisse un "voile" hydratant lors de l'application; j'ai l'impression de mettre une crème hydratante tellement il est "confortable".  Le petit plus; c'est un produit certifié Bio.

Depuis quelque temps je n'enlève mon maquillage des yeux qu'avec des démaquillants biphasés, c'est définitivement plus efficace qu'une simple eaux micellaire/démaquillant. En ce moment j'utilise celui de chez The Body Shop  (qui fait partie de leurs gamme à la camomille), ce que j'aime le plus chez lui c'est; qu'on peut aussi l'utiliser pour enlever le maquillage des lèvres et il ne laisse pas de finis gras du tout. Certe les produits The Body Shop sont un peu chers, mais je trouve qu'ils valent totalement le coup!

Pour nettoyer ma peaux  j'utilise cet éponge konjac nocibé (découvert sur le blog de Clémence),  cet petite chose est parfaite avec ce nettoyant garnier au pamplemousse, qui est d'ailleurs très doux. Je l'adore aussi en combinaison avec ce gommage à l'abricot qui ma fois fait plutôt bien son job; les grains ne sont pas trop petit et l'odeur est juste divine! Mais ce que je fais le plus souvent avec cet éponge c'est de l'utiliser en combo avec ce masque yves rocher, qui est une tuerie! Si vous avez la peaux mixte/grasse ce masque est fait pour vous! Le masque se présente sous une forme de pâte verte (sensée absorber l'excédant de sébum) qui sèche une fois appliquer sur la peaux. Je le laisse agir 5 minute et ensuite je l'enlève avec l' éponge en faisant des petits cercles.  Sa fait un peu un 2 en 1: on purifie avec le masque + nettoie et on enlève avec l'éponge. Après je sens que ma peaux est vraiment bien nettoyée et en  meilleurs forme aussi.



 Pour ce qui est de l'étape hydrater j'utilise cet crème hydratante A-Derma. Elle est peu liquide, et hydrate vraiment bien pour une crème "light". Et même si je n'ai pas une peaux acnéique du tout (je me sens vraiment chanceuse), il m'arrive d'avoir parfois un ou deux petits boutons, j'applique en zone ciblée l'effaclar duo de la roche-posay, produit assez connue, et plutôt efficace.
Mais  en générale lorsque j'ai un bouton assez voyant et plutôt tenace, avant toute chose je nettoie la zone où mon bouton à pris ses quartier avec de la betadine.  Je pense pas que se soit vraiment fait pour enlever les boutons (sa reste a usage cutanée quand même), en tous cas sa sèche les boutons et en quelques jours ils sont partis. 


J'espère que ce post vous a plus!  Je ne sais pas  si vous avez remarqué la nouvelle qualité des photos, à présent je shoot à présent avec un  reflex Nikon D3100, c'est vraiment un changement radicale de mon bridge sony (qui n'est d’ailleurs plus commercialisé je crois). Je galère un peux pour prendre des OOTD mais bon sa  doit pas être si compliquer que sa! J'ai plein de nouvelles idées de post (revue de produit, routine, how to style..), je suis hyper impatiente de poster! :) xx

4 commentaires:

  1. Oui je l'utilise souvent en waterline et j'adore le rendu ! :D Merci de ta visite ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. j'utilise la bétadine chaque jour au boulot vu que je suis infirmière de bloc opératoire et y'a pas de risques à appliquer ça sur les boutons, c'est parfait pour désinfecter surtout, c'est un bon savon anti bactérien

    RépondreSupprimer
  3. heeey
    i just read your comment about uni lifestyle and i think it would be a really good idea so i'll post it as soon as possible so keep an eye for it ;)
    sara xx
    http://runawaybabe.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. hey juste pour te dire que j'ai poster l'article que tu as suggerer :)
    sara xxo
    http://runawaybabe.wordpress.com/

    RépondreSupprimer