25 juin, 2013

"Look at this Balmain top!!"

Hey, j'ai le brevet demain et vendredi matin et je suis motivais a fond! Donc dans ma dernière journée de révision je poste en vitesse une petite critique/analyse de "The Bling Ring, Hope you'll enjoy!

La joyeuse team a Cannes
 Samedi soir je suis allé au multiplexe de ma ville voir "The Bling Ring" de Sofia Coppola. J'étais très impatiente pour ce film, étant donnée que j'adore Sofia C., que pas mal de monde disais de bonne chose de ce film, et que j'avais envie de voir ce que sa donné Emma Waston dans un film qui n'est pas Harry Potter.
Ayant vus tout les films de la Coppola, j'ai trouvé "The Bling Ring" différent de ces autres films. Le film est filmé comme un documentaire; on ne nous dit pas si ce que font ces jeunes est bien ou mal. Par contre on retrouve toujours cette même mélancolie, cette sensation de vie inutile et ennuyeuse.Dans tout les film de Sofia on retrouve cette ambiance là, où les personnages s'ennuie au max dans leurs vies et se sentent incompris par les gens qu les entourent, et donc pour essayer de mettre du piquant dans leurs vies, ils se retrouvent a faire des trucs absurdes; Lux dans Virgin Suicide se fait n'importe quel garçon, Bob et Charlotte qui tombe amoureux alors qu'ils sont tout deux marier dans L.inTranslation, Marie-Antoinette qui organise plein de fêtes étant donné que les rapports avec sont mari sont totalement inexistant et Johnny qui se conduit comme un ado tout en essayant de passer du temps avec sa fille dans Somewhere. Bref dans ce film ces pareil; on regarde la jeunesse dorés qui s’ennuie, se trouvé comme passe temps le vole a l’étalage chez les stars.

Après l'histoire est bien construite, ce film nous présente une sorte d'hommage/satire a la jeunesse d'aujourd'hui dans un conteste très "bling bling et cool", et je trouve que les personnages font très vrais;

 Rebecca c'est celle qui fait sa pour le matériel le seul truc qui l'interaisse sont les stillettos Louboutin et les sacs Gucci, elle se fiche des retombés médiatiques et du succès, elle bien trop obséder par ces idoles a qui elle voudrait ressembler. Sa m'a bien fait rire lorsqu'a la fin,elle dit au policier:
R- "Did you speak with any of the victims?",
- "I spoke with all the victims" 
R-"Really? What did Lindsay say?"

 Marc lui, cherche la popularité, qu'il va trouvé avec Rebecca. Je trouve que Marc est le plus lucide de toute la bande parce que même si lui aussi sa le fait kiffé de piquer des trucs à des stars, on voit quand même qu'il est le premier a dire: "Viens on se casse maintenant!" a Rebecca lorsqu'il vont chez Paris Hilton, et c'est aussi le premier a flippé lorsque la bande commence a apparaitre au info du soir.

 Chloé c'est la petite fille riche, qui fait réellement sa pour le fun, durant tout le film on la voit rire et tout prendre a la rigolade. Elle s'en fout royalement de ce faire prendre étant donné qu'on voit bien qu'elle a les moyen de se sortir de n'importe qu'elle embrouille: lorsque la bande après une soiré bien arrosé, ils ont un petit accrochage et que ces Chloé qui conduit, elle va au poste mais s'en sort avec seulement des travaux d'intérés généraux.

Nickie est ce que j'appelle la "chercheuse de gloire", la scène du repas de famille où sa mère lui demande pourquoi elle et sa soeur Sam sortent et qu'elle lui répond qu'elles vont rencontrés des managers et qu'elles pourrait être models pour le prochain défilé BCBG, sa mère lui répond avec un grand sourire.Ce qui montre aussi que les nouvelles génération son moins bien éduquer (je ne juge personne sur la façon d’éduquer un enfant) et on peut constater sa partout, les gosses d'aujourd'hui non plus aucun respect pour les aînés que se soit dans la cours de  l'école ou dans la rue, il se pense tout permis. D'ailleurs dans le film cette bande de jeunes non pas l'air d'appartenir a la classe populaire moyenne, surtout Rebecca et Chloé comme je le dit plus haut.
 Bref repassons a Nicky sous ces allure de fille écervelé, superficielle on voit qu'elle est quand maligne,  tout comme les autre d'ailleurs, elle a compris que le peuple aime voir le Roi tombé", et que les procès et incarcération ne leurs donnerons que plus de succe par la suite. Son discour devant les photographes a la sortis du procè est hilarant, comment une personne aussi superficiel pourrait être un leader ou diriger un pays! Au faites je pensais qu'Emma Waston ne collerais pas du tout a ce rôle, mais elle ma agréablement surprise, elle joue très bien la Bad Biatch écervelé.
 Le seules personnage que je trouve sans utilité est vraiment Sam, elle fait vraiment faire-valoir, je trouve. Elle est toujours dans l'ombre de Nicky.

La  B.O est comme toujours très bien choisie, clle-ci ce fait Hip-Hop/RnB pour encore plus accentué l'ambiance "bling bling". J'ai trouvé intéressant que Sofia glisse des vidéo/photos de stars provenant de sites peoples,  ainsi que les pages facebook de la petite bande toujours alimenter de photos durant leurs soirées dans le montage, qui montre la sur-médiatisation de notre génération; si tu  fais un trucs autant le dire a tout le monde, pour se faire envier et être adulé. Globalement j'ai beaucoup aimé le film, je l'ai trouvé drôle d'une certaine façon, peut être parce que si j'en avais l'opportunité de faire pareil qu'eux, je le ferais... Qui ne rêve pas de Luxe et de Gloire de nos jours...?

Un Avis la-dessus?/ Vous êtes allé voir le film/ Vous allé le voir?

6 commentaires:

  1. Je vais y aller faire un tour, merci! :)
    Ce film a l'air super, j'ai hâte de le voir!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense que je vais me les acheter ces Dr Martens ! ;)
    Bon courage pour ton brevet !
    Bisous, M.

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde parle de ce film ! Ton brevet s'est bien passé au fait ? :)
    Oui oui, je pense faire un update de mon maquillage de tous les jours très vite! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah je ne l'ai pas vu mais ton article est très intéressant ! A voir oui !

    RépondreSupprimer
  5. Ton article est super!
    Mais, il a l'air génial ce film! Merci en tout cas pour cette découverte.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air super, il faut que je le vois :)
    Bisous

    RépondreSupprimer